Vidange avant ou après après contrôle technique ?

Vidange avant ou après après contrôle technique
Vidange avant ou après après contrôle technique

Celle-ci consiste principalement à remplacer l’huile usagée de votre véhicule par de la neuve. Avec le temps, l’huile se charge d’impuretés et de particules qui lui font perdre ses propriétés lubrifiantes. Ce durcissement du contrôle technique s’explique en partie par les ambitions écologiques des États qui cherchent à limiter la pollution et les fumées d’échappement des véhicules, notamment diesels. Nous vous proposons de personnaliser vos paramètres de cookies pour le site dekra-norisko.fr.

  • Des vérifications doivent être effectuées à intervalles réguliers.
  • Bonjour j’ai une Ibiza acheter neuf en ,2 TSI 90 chevaux nous sommes en juin 2017 la voiture à km et on me dit que pour l’entretien vidange ce n’est pas avant km ou 2 ans ce qui me paraît énorme.
  • Petit clin d’œil à tous les insectes que nous retrouvons sur le pare-brise lors des longs trajets !
  • Tant que leur efficacité est bonne, les plaquettes et disques usés sont tolérés (pas de contre-visite).

Les motorisations modernes, de plus en plus pointues, requièrent des huiles spécifiques. Il est donc important de choisir une huile de qualité pour éviter tout encrassement prématuré. Afin que le contrôleur puisse effectuer la vérification des sièges et des ceintures dans votre véhicule, il est recommandé de retirer les sièges bébés et/ou rehausseurs avant la prise en charge du véhicule.

Tout ce qu’il faut savoir avant le contrôle technique de votre véhicule

En conclusion, si vous déléguez l’entretien de votre auto et que vous souhaitez faire des économies sur de simples interventions telles qu’une vidange ou une révision, les centres-autos sont des alternatives pertinentes. Attention cependant, le cas d’une extension de garantie peut inclure une clause obligeant à entretenir la voiture dans le réseau constructeur.

Vérification voiture N° 6 : les fissures du pare

Mon véhicule Peugeot 308 essence de 2014 modèle 1.6 THP 125 cv de kms est tombé en panne (problème de trous à l’accélération). Vous voulez tout savoir sur la revente de voiture sans contrôle technique ? Nous détaillons un maximum les infos dans cet article : Qu’est-ce qu’une voiture hybride légère ? Je l’ai donc confié à la concession Peugeot de ma ville où ils ont effectué un diagnostic avec leur valise de recherche de pannes .

Les garagistes proposent d’ailleurs des pré-contrôles, mais comme il est difficile d’être juge et parti, l’économie qu’ils peuvent générer reste à démontrer. Si votre voiture est régulièrement entretenue, le plus simple est de vérifier vous même les points faciles à contrôler. Le contrôle technique périodique est obligatoire depuis le 1er janvier 1992 en France. Destiné à limiter le nombre d’accidents de la route, il permet de contrôler régulièrement l’état des principaux organes de sécurité des véhicules légers, de moins de 3,5 tonnes. Les professionnels conseillent de vérifier votre climatisation tous les 2 ou 3 ans. Avant votre départ en vacances, vérifiez la climatisation par vous-même en poussant votre clim à fond et observez sa réaction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*