Les 7 meilleures choses à faire à Brest

Les 7 meilleures choses à faire à Brest
Les 7 meilleures choses à faire à Brest

Brest est le deuxième plus grand centre administratif de Bretagne, et a indéniablement beaucoup à offrir. Les jeunes et les moins jeunes seront séduits par ce port naval pittoresque situé dans l’un des meilleurs ports naturels de France. Venez découvrir ce que ce joyau de la ville a à offrir. Voici 7 choses que vous pouvez faire à Brest pour vous occuper et en redemander.

1. Vues à 360° de Brest

Si vous aspirez à une belle vue panoramique de la belle ville de Brest, alors rendez visite à l’un des projets les plus innovants de la ville. Connu sous le nom de “Plateau des Capucins”, ce site est surtout connu pour offrir des vues à 360° sur la ville et a même obtenu le label Ecodistrict en 2009. Ce site est situé sur l’une des deux rives de la Penfeld, un fleuve côtier. Le passage d’une rive à l’autre a été rendu encore plus accessible grâce aux téléphériques qui circulent entre les deux rives. C’est un site où les amateurs de photographie pourront prendre des clichés magnifiques qui leur laisseront un souvenir impérissable de leur visite à Brest.

2. Promenade sur les quais

Il est intéressant de se promener le long de la belle rade de Brest. Étant donné que Brest possède l’un des meilleurs ports naturels de la ville, la beauté vous attend. Le port commercial est très actif et abrite des centaines de bouées colorées. Saisissez l’ambiance de la ville en vous promenant tranquillement le long du Quai Commandant-Malbert pour voir ces bouées mises en place par le service des Phares et Balises du Finistère. Vous pourrez également apercevoir les chantiers navals qui s’affairent à la construction de bateaux en bois.

3. Journée à Océanopolis

Passez une journée amusante avec vos enfants en les emmenant à Océanopolis à Brest. Laissez vos enfants s’enchanter de la beauté de la vie marine variée des fonds marins et apprenez-en plus sur l’océan. Attraction de grande qualité à Brest, l’Océanopolis abrite près de 1 000 espèces de créatures marines. Avec un large éventail d’expositions interactives et animées, votre voyage à l’Océanopolis sera un rêve devenu réalité pour les visiteurs de tous âges. Découvrez les phoques, les pingouins, les requins, les loutres, les tortues et bien d’autres encore alors que la mer se déploie sous vos yeux. Avec des boutiques et des restaurants à l’intérieur des locaux, l’Oceanopolis est une bonne attraction estivale pour obtenir un peu de répit de la chaleur.

4. Parcourez l’histoire au Musée de la Marine

Envie d’une tranche d’histoire à Brest ? Alors rendez-vous au Musée national de la Marine, l’un des meilleurs musées de Brest. Brest étant connue pour son riche passé maritime, le port ayant été une base militaire, il n’est pas étonnant que la ville abrite un musée maritime. Situé dans le centre historique de la ville, le musée installé dans un château retrace 17 siècles de pratiques de construction navale. Le musée offre aux visiteurs un aperçu de la relation de longue date entre Brest et sa culture maritime. Profitez de l’occasion pour découvrir ce site historique en faisant une visite libre ou en engageant un guide.

5. Le meilleur de la cuisine française

Un voyage à Brest n’est jamais complet sans savourer la délicieuse cuisine française. Il existe une grande variété de restaurants dans la ville, qui sont de grande qualité et ne vous décevront pas. Il est également possible de manger au restaurant pour différents budgets. Une grande partie de la cuisine à Brest, comme dans le reste de la Bretagne, tourne autour de la mer. Les fruits de mer sont frais dans la ville et variés. Par exemple, vous trouverez facilement des moules ou d’autres types de poissons et de crustacés sur les menus de la plupart des restaurants. Brest est également favorable aux végétariens, de nombreux types de légumes étant cultivés dans la région. Allez-y et savourez le goût de la mer pendant vos vacances à Brest.

6. Profitez de la côte

La ville entière de Bretagne tourne principalement autour de la mer. En fait, elle doit probablement son existence à la mer. En tant que telle, les excursions côtières devraient être effectuées dans le cadre de votre voyage à Brest. Des visites simples comme des excursions en bateau depuis la côte de Brest peuvent être entreprises. Asseyez-vous sur le toit du bateau et profitez de la brise marine tout en admirant Brest depuis l’eau. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins qui s’amusent dans l’eau.

Vous pouvez également louer des bateaux auprès de diverses compagnies de navigation qui opèrent entre différents itinéraires. Par exemple, vous pouvez faire des excursions en bateau qui traversent le sud de la Bretagne. Si les promenades en bateau ne vous intéressent pas, vous pouvez essayer les routes côtières en voiture. Un itinéraire pittoresque est celui de la péninsule de Crozon, qui peut être parcouru en une journée entre Brest et Quimper.

7. Château de Brest

Le Château de Brest est un château de Brest qui est le plus ancien monument de la ville. Il est également connu pour être le monument le plus solide, ayant résisté à la Seconde Guerre mondiale. Avec une histoire mouvementée de 17 siècles, ce château veille sur la belle ville de Brest. Il y a environ 40 ans, le château a été rénové afin d’accueillir le musée maritime, qui vaut vraiment le détour. Depuis 1955, le château de Brest abrite les collections du musée et est devenu un monument important de Brest.

Découvrez ce que Brest a à offrir

Ville de plus de mille ans d’histoire, Brest est une ville française pittoresque qui mérite d’être explorée. Savourez la meilleure cuisine de la ville et passez quelques jours avec toute votre famille. Il y en a pour tous les âges, pour les jeunes et les moins jeunes. N’hésitez plus et louez une voiture à Brest pour découvrir par vous-même les superbes paysages et les villes côtières qui vous attendent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*